Gestion de vos alertes

!

Partager
Devise:
French English Italian Russian Spanish

Aéroport Essaouira Mogador, outil d'avenir

Aéroport Essaouira Mogador: Les dessertes.

aéroport essaouira mogador

La mise à niveau de l'aéroport Essaouira Mogador (ESU) a pris fin en 2010. Désormais construit sur une superficie de 3 000 m², il dispose d'une capacité d'accueil de 300 000 passagers par an. Ce renouveau a dopé sa fréquentation. Jusque là exclusivement desservi par Royal Air Maroc, il a vu arriver Transavia et Ryan Air.

Désormais, les amoureux de Mogador et les amateurs d'un tourisme aux sensations différentes, peuvent sans se ruiner et sans passer des heures en voiture, arriver à Essaouira, et profiter de l'océan, la gastronomie, les galeries de peinture et la musique.

Il dessert désormais Casablanca, Paris, Londres, Bruxelles et Marseille. Le succès rencontré par cette desserte aérienne a même conduit récemment Transavia à augmenter la fréquience de rotation sur sa ligne Paris Orly - Essaouira.

Le futur de l'Aéroport Mogador


transaviaLe plan de développement est également prometteur et inclut l'Allemagne et l'Italie. L'arrivée d'Easy Jet en Avril 2015 contribuera à prolonger cette dynamique. Facile d'accès, à moins de 15km du centre ville, l'Aéroport Essaouira Mogador s'affirm comme un élément clé du développement touritique actuel et à venir de la région.

Si l'on ajoute la plage merveilleuse, les charmes exquis d'une médina incomparable et la beauté de la ville, on ne peut que se réjouir d'un renouveau lancé désormais sur des chapeaux de roue.

C'est la volonté des partenaires impliqués, conjuguée à une prise de conscience des autorités de la ville, c'est aussi la vision à long terme des uns et des autres ayant à coeur de voir sortir du silence une si belle station conciliant histoire, patrimoine, culture et tourisme, qui produisent aujourd'hui leurs fruits.

Liens

Aéroport Essaouira Mogador

Transavia

Ryan Air

Royal Air Maroc

Easy Jet