Gestion de vos alertes

!

Partager
Devise:
French English Italian Russian Spanish
Attention à  votre budget télécom qui risque d'exploser. Le Maroc est actuellement la vache à  lait des grands groupes Vivendi (Maroc Telecom) et Telefonica (Meditel) qui affichent des résultats records tous les trimestres.

  • Téléphone portable

    Plus la peine de changer d'appareil téléphonique ou de numéro d'appel pour rester joignable au Maroc! Vous n'avez qu'à  appeler le service clients de votre opérateur pour avoir cette option. C'est une option gratuite sur demande. Cependant, elle coûte chère!

    à  savoir :

     - Vos communications à  l'étranger ne sont pas incluses dans votre forfait mais facturées comme des communications hors forfait.
    Vos appels émis seront facturés aux tarifs pratiqués par les opérateurs locaux. Les prix varient d'un opérateur à  un autre.
    - La réception des appels au Maroc est payante car vous payez l'acheminement de la communication entre la France et le Maroc.  Votre correspondant paie le prix d'une communication en France.

    Remarque : Pour un séjour long, il serait préférable d'acheter une carte locale rechargeable. Dans ce cas-là , vous aurez un numéro de téléphone marocain. Avantages: les appels entrants ne vous coûteront rien, les appels émis sur le territoire marocains sont moins chers qu'avec votre carte européenne. Par contre, les appels émis vers l'étranger vident vos recharges en quelques minutes.
    Les recharges Jawal-Maroc Telecom et Meditel sont entre 50 et 1000DH. Vous les trouverez dans les agences Maroc Telecom, les kiosques, les téléboutiques et tous les points de vente Maroc Telecom et Meditel.

    La procédure de rechargement est simple :
    - vous achetez la carte de recharge
    - vous appelez le numéro qui figure sur la carte et suivez les instructions en ligne...

    Attention: les cartes de 300 Dh tournent moins vite dans les boutiques et leurs zones de grattage restent collées sur le carton. Vous n'arriverez pas à  lire le numéro pour débloquer le crédit. Les petits revendeurs refusent de reprendre la carte.

    Une recharge directe par le vendeur est préférable. Il appelle une centrale est crédite votre carte du montant voulu. Attendez le SMS de confirmation avant de quitter la boutique.

    L'envoi de SMS vers la France coûte assez cher: Maroc Telecom et Meditel demandent 0.44? par message.

    Tarifs et détails des offres disponibles sur leur site www.meditel.ma et www.iam.net.ma

  • Téléphone fixe :

    Frais de raccordement d'une nouvelle ligne fixe :

    - Particuliers : Première ligne 600,00 DH/TTC
    Deuxième ligne Gratuit
    - Professionnels : 1.200,00 DH/TTC
    Tarif de Transfert : Gratuit

    Redevance d'abonnement :
    - Particuliers : 84,00 DH/TTC
    - Professionnels : 120,00 DH/TTC

  • Internet :

    Les offres changent fréquemment, détails de l'offre Internet et ligne fixe sur www.iam.net.ma

  • Le "Bip Masqué" :