Gestion de vos alertes

!

Partager
Devise:
French English Italian Russian Spanish

En juin 2005 les reporters de M6 étaient de retour à Marrakech après avoir lancé le boom immobilier de la ville il y a quelques années:

Diffusé en août 1998, le magazine consacré au prix des maisons montrait quelques palais des Mille et Une Nuits à Marrakech et à Essaouira, acquis « au prix d'un deux-pièces à Paris ». La formule magique! Dès le lendemain, la chasse aux trésors était lancée. Depuis, environ une centaine de maisons de la médina ont changé de propriétaire chaque année!

La nouvelle émission diffusée dimanche, 23 octobre, portera le titre "Flambée de l'immobilier : peut-on y échapper ?"

Au sommaire, le reportage "Ils s'installent à Marrakech": De plus en plus de Français ont choisi de vivre à Marrakech. Le coût de la vie y est quatre fois moins élevé qu'en France.

Ainsi que les thèmes suivants: "Languedoc : la nouvelle Californie". Depuis que les prix de l'immobilier ont flambé à Montpellier, la petite ville voisine de Gignac attire les nouveaux résidents par centaines. A qui profite la chasse aux terrains constructibles ?

"Des campings en plein hiver !". De plus en plus de familles vivent à l'année dans des caravanes ou des mobile homes. Ces locations sont-elles légales ? Pourquoi les autorités ferment-elles les yeux ?

"La maison à 100 000 ? : rêve ou réalité ?". En février 2005, Jean-Louis Borloo a lancé un programme qui doit permettre de devenir propriétaire d'un pavillon de 80 m2 et son jardin pour 100 000 euros. Sept mois plus tard, état des lieux du processus.





(photos 1 à 4, making of de la scène: départ pour une visite de propriété de campagne )