Gestion de vos alertes

!

Partager
Devise:
French Arabic English Russian Spanish

10 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier à Agadir

immobilier agadir

1. La première est financière :

Tout comme pour Marrakech et Essaouira, Agadir n’a de cesse d’être convoitée, vous y trouverez des biens de prestige, des villas et si vous avez un projet : un potentiel incroyable et en perpétuelle expansion. Les offres y sont nombreuses et attrayantes, les services accessibles et les plaisirs très accessibles pour les touristes ou entrepreneurs étrangers. Son offre touristique se développe de plus en plus : de luxe et de prestige, balnéaire, de nature mais assez récemment aussi meetings internationaux, congrès séminaires….

 

2. Garantie de l’ensoleillement, de la douceur et du bien-être.

Agadir bénéficie d’un climat optimal et d’un ensoleillement 330 jours par an. C’est un joyau pour tous : il ne fait pas aussi chaud qu’à Marrakech l’été pour les enfants ou les personnes âgées ; elle n’est jamais aussi venteuse ou humide qu’Essaouira ; le climat y est toujours doux ; même l’hiver et il y fait toujours chaud, ensoleillé. Le climat pourra satisfaire toutes les tranches d’âge, des plus petits aux plus âgés ; il vous permettra de vous baigner toute l’année et d’accéder aux multiples plages. Ville balnéaire par excellence, le climat, le choix d’établissements de luxe et la variété des plages vous permettront d’avoir le choix entre une Thalasso ou une crique sauvage et vierge, ou peut-être de vous permettre les deux ! Valeur sure, elle est de ce fait, un investissement sûr car les touristes ne risquent pas de regretter leur période de voyage : trop de vent, trop de chaleur…

 

3. Capitale du luxe et du bien- être : Marina, Spa, Thalassa, golf, plaisance…

achat agadirNous l’avons développé dans nos articles, Agadir c’est la multitude du choix pour un touriste. Ville propre, moderne, sécurisée elle est, de par le fait de sa récente reconstruction (voire article histoire) : contemporaine et luxueuse. Sa marina et son port de plaisance y attirent les yachts et VIP de la planète, dès 1960, Onassis et bien d’autres s’en suivirent. Les établissements de luxe et les 5* y fleurissent : Tikida Golf Palace, le Kenzi Europa ; l’ l’hôtel Royal Atlas and Spa, le Sofitel Agadir Royal Bay resort avec ses jardins donnant directement sur des plages privées… Elle cumule également les récompenses d’excellence ; en 2013 le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa a remporté le prix du meilleur nouveau spa de luxe au Maroc décerné par les World Luxury Awards.) La notoriété de ses golfs et tournois: Golf de l’Océan, l’Agadir Royal Golf Club, le Golf des dunes et le Golf du Soleil ; le « Hassan II Golf Trophy » charrie une clientèle d’adeptes mondiaux du golf et de stars internationales… C’est aussi la ville de la marina, des restaurants et des commerces sur la corniche, des bateaux de luxe, de la vie la nuit : le So Lounge Agadir, Le Papagayo… Elle accueille également des rallyes de renommée mondiale qui offrent un : Rallye des gazelles ; Grand prix automobile d’Agadir, Rallye du Maroc historique et autres raids…

 

4.  Agadir s’affirme également comme destination M.I.C.E : MEETINGS, INCENTIVES, CONVENTIONS, EXHIBITIONS. 

A Agadir un nouveau pôle d’accueil et une nouvelle clientèle voit le jour : elle s’affirme comme la destination privilégiée du M.I.C.E. car elle jouit de plusieurs atouts pour accueillir les voyages d’affaires : bonne desserte aérienne, infrastructures répondant aux normes internationales, large choix de prestations et d’animations. Quelle que soit l’envergure de l’événement ou des affaires que vous avez à traiter, la capitale de Souss dispose de toutes les infrastructures et tous les équipements nécessaires à l’organisation de réunions, de foires, de colloques ou de grands congrès internationaux. Ceux qui ont déjà choisi Agadir pour de grands congrès et séminaires : Deutscher ReiseVerband (congrès des agences de voyages allemandes),  Selectour, 43e congrès du SNAV (Syndicat national des agences de voyages françaises), convention assurance AXA, séminaires laboratoires Sothema, Crédit Agricole….

 

vente immobilier

5. Tourisme de nature, randonnées, oasis, désert… La clé des champs

Parce que le rayonnement d’Agadir doit s’envisager avec une ceinture d’une centaine de kilomètres autour : les plages vierges : Mirleft entre falaises rouges et océan, Aglou et ses magnifiques criques aux portes du désert, Aourir ou « banana beach »  baptisée ainsi par Jimmy Hendrix dans les années 60, les plages de Tifnit… Les cascades d’Immouzer : ses montagnes, canyons, cascades, palmeraies et villages perdus dans la montagne une plongée vers la grande palmeraie de Tamzerghout qui attend le visiteur, là où se côtoient palmiers, bananiers, oliviers et orangers. Ses villages traditionnels et ses promenades et excursions en montagne, sur le chemin de la vallée du Dra  où, d’un paysage à l’autre vous découvrirez des forets d’acacia et de Tamaris, de très belles dunes qui envahissent le sud ou celle du Miel et du Paradis : oasis verdoyantes, montagnes et piscines naturelles… Ou comment vous sentir le premier home à découvrir des lieux de toute beauté. Plus loin Skoura et sa casbah de pisé au milieu de la nature, enfin les portes du désert… Une multitude de promenade, de tourisme, de paysages qui vous permettent de vous sentir dans un condensé de Maroc avec d’énormes potentialités touristiques.

 

6. Terroir et Maroc ancestral

De par les multiples richesses de la région Souss Massa Dra, il est de multiples produits du terroir et activités touristiques construites autour. Néanmoins, le contexte assez vierge permet d’en envisager tant d’autres. La région est fertile et prospère, connue pour ses produits de la pêche (pendant longtemps elle abritait les plus grandes conserveries au monde), ses fruits, légumes, agrumes, huile d’olive, miel, safran, huile d’argan…

 

7. Accessibilité

location agadirAgadir c’est l’exotisme à 3h de Paris. Le dépaysement de l’Afrique et de l’Asie avec des services, des infrastructures à l’Européenne. Elle est accessible à l’intérieur du Maroc par son autoroute A7 qui relie Casablanca à Agadir via Marrakech et a permis de minimiser considérablement le temps de déplacement d’une ville à l’autre, mais aussi de l’extérieur : de nouvelles lignes ont vu le jour permettant de nouveaux rayonnements, de nouvelles potentialités : le 27 novembre était inauguré la ligne Reykjavik/ Agadir et Easy Jet inaugurée le 1er avril 2015 : Toulouse/ Agadir.

 

8. Infrastructures, santé, éducation, culture

Agadir c’est l’exigence. La ville est dotée d’équipements médicaux hauts de gamme : Polyclinique du Souss, clinique Tilila et de tous les spécialistes dont vous pouvez avoir besoin. Elle est également pourvue en établissements scolaires : réseau français AEFE/OSUI : de la maternelle au bac, Université Internationale Universiapolis, Ibn Zohr… Enfin son Institut français y est très actif, mettant en place de nombreux événements : festivals musicaux, festival de la culture Amazigh, Festival du film Amazigh ; rencontres gastronomiques d’Agadir…

Enfin, toute l’année de nombreux festivals qui mettent en avant la culture Amazigh (berbère) et surtout le festival Timitar qui a lieu en juin, fêtait sa dixième édition en 2014 permet de recevoir des stars et DJ internationaux à la rencontre de la musique traditionnelle des Raiss.

 

9. Son dynamisme économique, sa capacité de rebondissement

Nous avons vu le détail de ses potentialités touristiques, les nouvelles perspectives qu’elle propose en termes de prestige et de rayonnement international. Agadir a un fort potentiel économique et industriel : la ville abrite une cimenterie de la société Ciment du Maroc, le port abritant un chantier naval et la seule école de marine marchande du Maroc, la zone industrielle. En 2013, pour la première fois, l’exploration pétrolière s’amorce au large d’Agadir. Mais ce qu’il est encore plus important de souligner c’est la dimension de dynamisme, de rebondissement présente dans la région. Imaginez tout de même une ville qui s’est vue totalement détruite il y a de cela 50 ans et qui se hisse comme l’une des villes le plus touris

immobilier

tiques de l’Afrique du Nord et offre de tels services, de telles infrastructures ! C’est que le peuple Gadiri, ses officiels du tourisme et de l’économie ne cessent d’œuvrer et d’inventer, de régir et de rebondir. Agadir est pleine de ressources, tant au niveau du terroir que de sa capacité de réaction, de rebondissement. Les gens ne s’y laissent pas abattre, remontent leurs manches, entreprennent, avancent. Le peuple Gadiri, bien que très attaché à ses traditions sait, de par ce qu’il a eu à vivre que la route est difficile ; il sait se relever, imaginer et créer ; jusqu’à reconstruire s’il le faut.

 

10. Sécurité

​Comme dans les autres villes, la Police est extrêmement présente. Ici, le climat, l’activité de luxe offrent un véritable havre de quiétude. Les touristes du luxe, du surf ou du tourisme de nature vous diront à quel point Agadir et la région du Souss présente des gens accueillants et tout sauf agressifs. Enfin, en matière de risque sismique, même si la période du séisme est loin derrière et que depuis les habitations sont construites avec des normes parasismiques, la région s’est organisée et a créé un centre d’observation des risques sismiques.