Gestion de vos alertes

!

Partager
Devise:
French Arabic English Russian Spanish

1. S'informer
La phase de recherche est incontestablement nécessaire. Elle consiste à prendre connaissance des informations sur le pays, sa conjoncture économique et le marché immobilier actuel.

Nous vous invitons à consulter les ressources abondantes de ce site, mais n'hésitez pas à rechercher à l'extérieur. Ceci est également vrai pour les visites sur le terrain. Dans un pays à culture orale comme le Maroc, beaucoup de monde s'invente agent immobilier. Vous ne concluerez très probablement pas de transaction mais cela vous permettra d'avoir un aperçu des quartiers et des biens.

Vous trouverez ici environs 600 biens réellement à la vente. Plus de 12000 photos vous permettent de préselectionner ces propriétés. Vous disposez également d'informations pratiques quant à votre achat et votre installation au Maroc. Notre forum franco-marocain affiche quotidiennement des discussions animées entre expatriés, experts et futurs résidents.

2. Prendre rendez-vous par Mail.

3. Sélectionner les produits à visiter

Vos négociateurs sont:

ATTIA Yoann : Terrains toutes surfaces, étude promoteur, villas,  Maisons d'hôtes/Hôtels, Commerces.

PERROUIN Olivier: Programmes neufs, Appartements,promotions immobilières et immeubles de rapport, Riads traditionnels et riads d'hôtes, Dars, maisons de village et propriétés rurales.

BELMOUDDEN Salwa: Location saisonnieres et longue durée, Gestion locative

CHOQUET Michael: Toutes transactions à Marrakech


4. Déterminer les conditions de vente

Après avoir choisi le bien que vous désirez acheter, vous déterminerez ensemble avec votre agent et le vendeur les conditions de la vente. Elles sont fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente. Votre interlocuteur à Essaouira sera ATTIA Yoann, directeur et fondateur de l'agence Jemaa el fna immobilier, spécialiste du droit foncier marocain.

5. Banques de données, financement et conseil
ATTIA Yoann: recherches, études de marchés, mise en relation, RP.

6. Signer le contrat auprès d'un Notaire
L'enregistrement de votre bien se déroule selon le régime de l'immatriculation foncière. Ceci présente les avantages suivants:

  • l'individualisation de chaque immeuble;
  • le règlement des différents relatifs à l'immeuble;
  • l'établissement d'un titre foncier définitif.

    Cette démarche entraîne la signature de l'acte notarié par les parties. Si vous souhaitez connaître les détails du cadre juridique, nous vous invitons à consulter les nombreux articles sur ce site.

    7. Acquitter des impôts et taxes
    Le type d'impôt à payer dépend de la nature du bien immobilier:

  • Droits d'enregistrement: entre 2,5% (habitation) et 5% (habitation en vue d'une revente avant 3 ans, commerce)
  • Conservation foncière: 1% ainsi que des droits fixes
  • Frais de notaire 1,5% ainsi que la taxe notariée de 0,5%
  • Inscription hypothécaire: 1% du montant de la garantie

    Pour la revente de votre bien, pas de souci! - le capital est transférable, une éventuelle plus-value dans certaines limites.